Universal Studios investit 2 milliards d'euros en Corée

Un consortium dirigé par Universal Studios va investir 3,1 milliards de dollars (2,09 milliards d'euros environ) pour ouvrir en 2012 un parc d'attractions en Corée du Sud.

Universal Studios poursuit le maillage de parcs de loisirs dans le monde. Après Los Angeles et Orlando aux Etats-Unis, le Japon et Dubaï, un consortium dirigé par Universal Studios annonce qu'il va investir 3,1 milliards de dollars (2,09 milliards d'euros environ) pour ouvrir en 2012 un parc d'attractions en Corée du Sud.

Ce parc d'attractions comprendra un complexe hôtelier, un golf, un centre thermal, un centre commercial, et "devrait contribuer à attirer les touristes d'Asie du Nord-Est et de Chine", selon un communiqué publié par la filiale sud-coréenne d'Universal, qui appartient à General Electric.

Le parc sera situé à Hwaseong, un port de la côte ouest coréenne, à 40 kilomètres au sud de Séoul, et devrait créer plus de 58.000 emplois, selon le communiqué. Un protocole d'accord a été signé mardi entre les autorités de la province de Gyeonggi, Universal et ses partenaires du consortium, -parmi lesquels POSCO Engineering and Construction et Korea Development Bank.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.