Forte hausse des résultats trimestriels de Merrill Lynch

Merrill Lynch enregistre un chiffre d'affaires de 9,7 milliards de dollars au deuxième trimestre 2007, porté par la gestion de fortune et la banque d'investissement. Le bénéfice net atteint 2,1 milliards de dollars sur le trimestre.

Merrill Lynch garde le cap malgré un environnement difficile. Le groupe bancaire américain Merrill Lynch a enregistré un chiffre d'affaires de 9,7 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre 2007, en progression de 19% sur un an. Le groupe indique avoir enregistré de solides revenus dans la division Marché mondiaux et banque d'investissement (GMI), ainsi qu'en gestion de fortune. Le bénéfice net trimestriel a pour sa part atteint 2,24 dollars par action au deuxième trimestre, soit 2,1 milliards de dollars (+31%) sur l'ensemble du trimestre.

Ces chiffres dépassent les attentes du marché tandis que les investisseurs tablaient sur un bénéfice net par action de 2,02 dollars.

"Nous avons enregistré à nouveau un trimestre solide dans un marché hostile et volatil", souligne Stan O'Neal, président du groupe bancaire, dans un communiqué. "Ces résultats reflètent la diversification de nos revenus, qui rend possible de fortes performances, malgré des conditions de marché défavorables", ajoute le président du groupe bancaire.

La division Marchés et banque d'investissement (GMI) a ainsi largement contribué à cette bonne santé, avec des revenus en hausse de 36% sur le deuxième trimestre, à 6,2 milliards de dollars. Le bénéfice imposable de cette division a atteint 2,1 milliards de dollars en hausse de 43% sur un an.

Par ailleurs, la division gestion de fortune a affiché un revenu record de 3,6 milliards de dollars, en hausse de 18% par rapport à l'année précédente. Le bénéfice avant impôt de cette division atteint 1 milliard de dollars, en hausse de 39% sur un an.

Au total, sur les six premiers mois de l'année, Merrill Lynch a ainsi enregistré un produit net bancaire record de 19,6 milliards de dollars, en hausse de 21% sur un an. De même, la banque d'affaires a enregistré un résultat net record dilué par action de 4,50 dollars, en hausse de 117% sur un an. Le bénéfice a, pour sa part, atteint 4,3 milliards de dollars, et ont plus que doublé sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.