Neuf nouvelles entreprises partenaires de la CEMS

Bernard Ramananstoa, directeur général d'HEC est élu président de ce réseau européen d'écoles de management

Neuf nouvelles entreprises partenaires viennent de rejoindre le réseau CEMS qui regroupe 17 grands établissements de formation au management, comme HEC, la London School of Economics, l'Université Catholique de Louvain, Bocconi en Italie et l'Université de Köln. Ces 17 entreprises, dont la Société générale, le Crédit Suisse ou Fortis (1), renforcent un pool de 47 très grands groupes mondiaux qui participent étroitement aux activités de la CEMS.

Ces entreprises participent à l'adaptation des cours aux réalités du business, offrent des stages et aident les étudiants, au nombre de 589 actuellement, dans la construction de leurs projets professionnels. Le nom officiel de la CEMS est d'ailleurs Community of European Management Schools and International Companies. La CEMS délivre aujourd'hui un diplôme commun, le Master CEMS in International Management (CEMS MIM) aux étudiants des 17 écoles qui choisissent ce cursus européen.

Cette évolution intervient alors que le "patron" d'HEC Bernard Ramanantsoa vient d'être élu Président du réseau CEMS, succédant à Paul Verhaegen de l'Université Technologique d'Eindhoven. Le nouveau président souhaite renforcer l'attractivité de l'enseignement en management européen, fondé sur "la diversité et la mobilité". Il souhaite accueillir toujours plus d'étudiants non européens et renforcer la recherche.


Les nouvelles entreprises

Le Crédit Suisse, Fortis, Fidelity International, Société Générale, Unicredit Group et International Finance Corporation (Banque Mondiale), l'opérateur télécom suédois Tele2, le fabricant d'éoliennes danois Vestas Wind Systems, le fabricant électroménager Electrolux.

https://www.cems.org

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.