PAI Partners prend le contrôle de Kaufman & Broad

Le fonds d'investissements PAI Partners a conclu un accord lui permettant de détenir 50,01% du promoteur immobilier Kaufman & Broad. Il acquiert la totalité de la participation de KB Home et Kaufman & Broad. PAI devrait lancer une OPA sur le reste du capital "le plus rapidement possible" au prix de 55 euros par action, dividende compris.

Kaufman & Broad change de mains. Le fonds d'investissement PAI Partners (PAI) va faire l'acquisition de la totalité de la participation de KB Home (un des premiers développeurs-constructeurs aux Etats-Unis) dans Kaufman & Broad SA, ainsi qu'une partie de la participation de Guy Nafilyan (président directeur général de Kaufman & Broad SA), à un prix de 55 euros.

"Kaufman & Broad est une société leader dans le marché de la promotion immobilière en France ; elle a un historique de croissance exceptionnel et génère des marges très élevées. Nous soutiendrons la direction, qui restera en place, dans ses plans d'expansion de l'activité, y compris par acquisition", commente PAI dans un communiqué.

Au termes de ces opérations PAI détiendra au moins 50,01% du capital et des droits de vote de Kaufman & Broad. "Cette acquisition est subordonnée à l'autorisation des autorités de la concurrence, à la réalisation d'opérations préalables, comme entre autres le paiement d'un acompte sur dividende en numéraire d'un montant de 4,83 euros par action, qui viendra en déduction du prix de 55 euros par action".

Par la suite, PAI va lancer une OPA sur l'ensemble des titres Kaufman & Broad "au même prix par action dans les meilleurs délais à l'issue de l'acquisition du bloc de contrôle", conclut PAI.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.