Nouveau record de l'euro à 1,4388 dollar

L'euro a établi ce vendredi un nouveau record absolu face au billet vert à 1,4388 dollar, sur fond d'inquiétudes quant à l'ampleur du ralentissement de l'économie américaine.

La devise européenne a atteint ce vendredi un nouveau record historique à 1,4388 dollar pour un euro sur le marché des changes, la série de mauvais indicateurs économiques aux Etats-Unis rendant de plus en plus probable une nouvelle baisse des taux d'intéret de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Jeudi, les statistiques ont fait état d'un recul des commandes de biens durables de 1,7% en septembre, tandis les ventes de logements neufs progressaient, mais moins que prévu par les experts. Et, mercredi, les reventes de logements anciens pour septembre s'inscrivaient à leur plus bas niveau depuis 1999.

Les analystes pensent que la Fed, qui a déjà baissé son taux directeur de 50 points de base à 4,75% en septembre, va devoir récidiver, peut-être dès sa prochaine réunion du 31 octobre. Une décision qui, rendant moins intéressant d'investir en dollars, est de nature à nuire au billet vert.

La monnaie unique européenne progresse aussi en Asie en réaction à la nette hausse des marchés d'actions de la région, qui incite les investisseurs à se tourner vers les opérations de "carry trade", plus risquées. L'euro a ainsi gagné 0,4% contre le yen, à un plus haut de 164,25 yens

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.