Le prix du brut continue de flamber

Le cours du pétrole était en nette hausse aujourd'hui à la mi-journée. Le brut américain s'échangeait à 64,08 dollars le baril à l'ouverture. Le baril "light sweet crude" a même atteint mardi soir pendant quelques instants son plus haut depuis six mois à 68,09 dollars. Les tensions géopolitiques en Iran n'en finissent plus de peser sur le prix de l'or noir.

Nouveau coup de grisou sur le pétrole. Les tensions géopolitiques en Iran n'en finissent plus de peser sur le prix de l'or noir. Le cours du pétrole est resté en nette hausse aujourd'hui à la mi-journée après un bref bond de 5 dollars provoqué par une rumeur vite démentie d'incident entre un vaisseau américain et des forces armées iraniennes. Le brut américain s'échangeait aujourd'hui à 64,08 dollars le baril à l'ouverture. Le baril de "light sweet crude" avait même atteint hier tard dans la soirée l'espace de quelques instants son plus haut depuis six mois à 68,09 dollars, sur les échanges électroniques après la fermeture du marché.

La capture vendredi dernier de quinze marins britanniques par les forces iraniennes alors qu'ils procédaient à l'inspection d'un navire a enflammé la prime de risque gonflant les prix du pétrole. La situation s'envenime entre Londres et Téhéran. Le ministre britannique de la Défense a fermement démenti l'envoi de troupes pour les secourir. Margaret Beckett, ministre britannique des Affaires étrangères, a de son côté annoncé ce mercredi le gel de tous les échanges bilatéraux avec l'Iran, à l'exception des négociations entamées en vue de la libération des quinze militaires capturés, et ce jusqu'au règlement de la crise.

Les cours sont également dopés par un regain de tension avec Téhéran qui refuse d'interrompre son programme d'enrichissement d'uranium.

Des manoeuvres militaires américaines dans le Golfe impliquant deux porte-avions ont semble-t-il également inquiété le marché. Par ailleurs, les opérateurs surveillent de près le cours de l'essence à l'approche des grands déplacements de voitures aux Etats-Unis qui s'accompagne traditionnellement d'une hausse de la demande.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.