JCDecaux en passe de l'emporter à Paris

La commission d'appel d'offres de la mairie de la capitale a choisi le groupe français pour un marché de 1.600 panneaux publicitaires assortis de vélos en libre service. Le Conseil de Paris doit voter sur ce dossier les 12 et 13 février prochains. JCDecaux était opposé à l'américain ClearChanel associé à France Télécom, EDF et Vinci Park.

La commission d'appel d'offres de la mairie de Paris a choisi le groupe JCDecaux pour le contrat portant sur quelque 1.600 panneaux publicitaires dans la capitale, assorti de la mise en place de vélos en libre-service. C'est ce que révéler l'Agence France Presse (AFP), indiquant l'avoir appris ce lundi auprès de la mairie de Paris. Cette décision doit encore être entérinée par un vote du Conseil de Paris, qui se réunit les 12 et 13 février.

JCDecaux, détenteur du précédent contrat depuis 1976, était candidat à cet appel d'offres via sa filiale à 67% Somupi (les 33% restants appartiennent à Publicis). Il était opposé à l'américain Clear Channel, qui s'est associé dans un "Groupement pour Paris" à France Télécom, EDF et Vinci Park.

Le premier appel d'offres pour ce contrat avait été annulé début novembre par le tribunal administratif, suite à un recours de JCDecaux.

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