McDonald's revoit à la hausse son bénéfice par action

Le numéro un mondial de la restauration rapide profite d'une hausse de ses ventes en septembre pour relever ses prévisions de bénéfice par action à 83 cents contre 77 cents jusqu'à présent.

Le groupe de restauration rapide McDonald' a annoncé ce vendredi tabler sur un bénéfice par action (BPA) supérieur au consensus des analystes de Wall Street au troisième trimestre. Le restaurateur américain prévoit un bénéfice par action de 83 cents au troisième trimestre, avant la plus-value tirée d'une cession d'actifs. Les analystes anticipaient jusqu'à présent en moyenne un BPA de 77 cents, selon Reuters Estimates.

Une bonne nouvelle due à une belle progression des ventes, notamment en Asie. McDonald's a ainsi publié ce vendredi des ventes en hausse de 5,9% en septembre à périmètre comparable. Le numéro un mondial de la restauration rapide surpasse ses concurrents, grâce à une politique d'innovation dans les menus - venu notamment de la branche française -, qui a fait recette en particulier aux Etats-Unis, et à une stratégie d'extension des horaires d'ouvertures, qui a soutenu l'activité en Asie et en Australie.

Les ventes de ses restaurants ouverts au moins depuis un an ont progressé de 3,5% aux Etats-Unis, de 5,7% en Europe et surtout de 12% en Asie et en Afrique.

A la Bourse de New-York, l'action Macdonald's progressait de 1,1% à 56,85 dollars dans les échanges électroniques avant l'ouverture.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.