MAN publie des résultats historiques

Le constructeur allemand de poids lourds a publié un résultat opérationnel de 1,1 milliard d'euros pour 2006, presque doublé sur un an. Le groupe espère toujours un rapprochement avec Scania.

MAN affiche des résultats record pour l'année 2006. Le conglomérat allemand et géant des poids lourds européen a publié un résultat opérationnel presque doublé à 1,1 milliard d'euros sur l'année, contre 674 millions d'euros en 2005. Les prises de commandes ont progressé de 16% et le chiffre d'affaires de 15% à 13 milliards d'euros.

Sur le seul quatrième trimestre, le bénéfice d'exploitation a atteint 354 millions d'euros, en hausse de 57%. Un chiffre supérieur aux attentes du marché, alors que les analystes tablaient sur un résultat de 334 millions. De même, le quatrième trimestre a été marqué par une accélération des commandes, alors que celles-ci ont progressé de 37% à 4,565 milliards d'euros.

La publication de ces bons résultats a été l'occasion pour le groupe allemand de faire à nouveau un appel du pied à Scania. MAN, qui a annoncé fin janvier avoir abandonné son projet d'OPA de plus de 10 milliards d'euros sur le constructeur suédois de poids lourds, a redit la logique industrielle de ce projet. Le groupe se dit ouvert à une "solution mutuellement acceptable" pour créer le numéro un européen des poids lourds.

Pour mieux convaincre Scania de son intérêt à accepter de se joindre à lui, MAN indique également que ses perspectives 2007 sont radieuses. Le groupe indique que les prises de commandes devraient rester stables en 2007 à un montant de 16 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe va pour sa part progresser, tout comme le résultat opérationnel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.