Veolia Environnement confirme ses objectifs annuels

Veolia Environnement a publié mercredi un chiffre d'affaires sur neuf mois en hausse de 13,3% à 23,320 milliards d'euros, en forte hausse dans la propreté et les transports, et a confirmé ses objectifs pour l'année.

Veolia Environnement publie ce mercredi un chiffre d'affaires sur neuf mois en hausse de 13,3% à 23,320 milliards d'euros, en forte hausse dans la propreté et les transports. Dans un communiqué, le groupe confirme ses objectifs pour l'année.

Le résultat opérationnel sur la période a progressé de 12,7% à 1,754 milliard d'euros. "Le développement de l'activité et la tendance du résultat opérationnel, enregistrés à fin septembre, permettent au groupe de confirmer ses objectifs annuels de croissance et de rentabilité", ajoute le groupe un communiqué. Veolia tablait pour l'année sur une croissance du chiffre d'affaires total supérieure à 12% et du résultat opérationnel "du même ordre de grandeur".

Par activité, la progression du chiffre d'affaires est la plus forte dans la propreté (+24,6% à 5,361 milliards), avec une croissance dans toutes les zones géographiques et une croissance externe (+18,3%) qui reflète notamment l'acquisition de Cleanaway, de Sulo et des activités de Biffa en Belgique. Dans l'eau, le chiffre d'affaires progresse de 8,3% à 7,3 milliards.

L'activité énergie progresse de 7,5% à 4,24 milliards mais le bénéfice opérationnel sur neuf mois "continue d'être pénalisé par la douceur climatique du début de l'année 2007". L'impact sur le résultat opérationnel est estimé à environ 37 millions. Le transport progresse de 13,8% à 3,63 milliards, dont 7,5% en interne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.