Alain Juppé a décidé de rester maire de Bordeaux

"J'ai pris la décision d'accomplir le mandat que les Bordelaises et les Bordelais m'ont donné le 8 octobre dernier", a-t-il déclaré devant sa permanence électorale.

Malgré sa défaite aux élections législatives, dimanche, Alain Juppé a annoncé mardi soir sa décision de rester maire de Bordeaux. "J'ai pris la décision d'accomplir le mandat que les Bordelaises et les Bordelais m'ont donné le 8 octobre dernier", a-t-il déclaré devant sa permanence électorale.

De quoi satisfaire tous ses supporters venus l'enjoindre de rester à la barre du navire bordelais après sa démission du gouvernement - en raison de son échec électoral - où il occupait le poste de numéro deux comme ministre d'Etat, en charge de l'Ecologie, de l'Aménagement et du développement durables, poste auquel il vient dêtre remplacé par Jean-Louis Borloo.

Dimanche soir, Alain Juppé avait laissé planer le doute sur son avenir à la mairie. Il avait repris son fauteuil de maire à Hugues Martin lors d'une élection municipale anticipée, le 8 octobre dernier, après avoir respecté sa condamnation à 14 mois de prison avec sursis et à un an d'inéligibilité dans l'affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.