Acquisition de Legrand en Océanie

Le spécialiste du matériel électrique acquiert le numéro deux de la spécialité en Australie et Nouvelle-Zélande, HPM. Legrand poursuit ainsi sa campagne d'acquisition entamée en Asie.

Le groupe français de matériel électrique Legrand a annoncé mardi soir avoir racheté HPM, numéro deux de l'appareillage électrique en Australie et en Nouvelle-Zélande. HPM réalise un chiffre d'affaires d'une centaine de millions d'euros, pour l'essentiel en Australie. La société emploie 875 personnes à Sydney, Melbourne et Auckland.

HPM vient compléter le dispositif de Legrand en Asie-Pacifique, où le groupe a racheté fin 2005 les divisions International Electrical et Building Technology du groupe chinois TCL. Le grand a ensuite acquis, début 2006, 51% du chinois Shidean, spécialiste des contrôles d'accès (interphones, visiophones).

Legrand, qui a fait son retour en Bourse en avril, a dégagé un bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année en hausse de 78,4% à 146,5 millions d'euros, tiré par des acquisitions, dont celle annoncée en septembre de Vantage, numéro deux américain du contrôle d'éclairage haut de gamme.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.