Acquisition de Legrand en Océanie

 |   |  154  mots
Le spécialiste du matériel électrique acquiert le numéro deux de la spécialité en Australie et Nouvelle-Zélande, HPM. Legrand poursuit ainsi sa campagne d'acquisition entamée en Asie.

Le groupe français de matériel électrique Legrand a annoncé mardi soir avoir racheté HPM, numéro deux de l'appareillage électrique en Australie et en Nouvelle-Zélande. HPM réalise un chiffre d'affaires d'une centaine de millions d'euros, pour l'essentiel en Australie. La société emploie 875 personnes à Sydney, Melbourne et Auckland.

HPM vient compléter le dispositif de Legrand en Asie-Pacifique, où le groupe a racheté fin 2005 les divisions International Electrical et Building Technology du groupe chinois TCL. Le grand a ensuite acquis, début 2006, 51% du chinois Shidean, spécialiste des contrôles d'accès (interphones, visiophones).

Legrand, qui a fait son retour en Bourse en avril, a dégagé un bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année en hausse de 78,4% à 146,5 millions d'euros, tiré par des acquisitions, dont celle annoncée en septembre de Vantage, numéro deux américain du contrôle d'éclairage haut de gamme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :