La fusion AEM - ASM donne naissance au deuxième électricien italien

Ce mariage portera le nom de A2A et doit être opérationnel au 1er janvier 2008. Sa capitalisation devrait être d'environ neuf milliards d'euros.

Les actionnaires des régies énergétiques transalpines AEM Milano et ASM Brescia ont donné leur accord ce lundi à la fusion des deux sociétés. Ce mariage, qui portera le nom de A2A et doit être opérationnel au 1er janvier 2008, va donner naissance au deuxième producteur italien d'électricité.

Sa capitalisation devrait être d'environ neuf milliards d'euros, ce qui lui permettra de ravir à Edison (lié au français EDF associé à...AEM dans la holding Delmi) la place de numéro deux du secteur en Italie, derrière Enel .

Les conseils d'administration des régies municipales des deux villes de Lombardie avaient approuvé en juin le principe de l'opération, qui était en discussions depuis septembre 2006. Ce rapprochement incite les autres compagnies régionales d'électricité, comme Enia (Emilie), Iride (Turin), Hera (Bologne) et ACEA (Rome), à chercher aussi des partenaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.