Europcar : forte progression du résultat opérationnel

Le numéro un européen de la location de voitures a réalisé un bénéfice opérationnel en hausse de 49,5% au premier semestre à 85,8 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a progressé de 28,3% grâce à aux acquisitions.

Europcar a publié ce jeudi un résultat opérationnel de 85,8 millions d'euros au premier semestre de l'année, en hausse de 49,5% par rapport à l'an passé. Le numéro un européen de la location de voitures a ainsi enregistré une amélioration de sa marge opérationnelle à 9,7%, contre 8,3%. Le groupe se félicite de la bonne maîtrise de ses coûts et du développement des synergies.

Le chiffre d'affaires a progressé de 28,3% à 885 millions d'euros, essentiellement grâce à l'acquisition début mars des activités européennes de l'américain Vanguard, renommées PremierFirst depuis, pour 670 millions d'euros. La croissance organique s'élève pour sa part à 5,7%.

"Les résultats du premier semestre 2007 sont conformes aux attentes et en ligne avec les objectifs de développement d'Europcar et de ses nouvelles entités", s'est réjoui Salvatore Catania, directeur général d'Europcar. "Le groupe possède les atouts pour consolider sa position de n°1 en Europe et conforter sa place parmi les trois leaders mondiaux, tout en maintenant sa stratégie de croissance rentable".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.