Unisys réduit ses pertes au troisième trimestre

Le résultat opérationnel de l'américain Unisys, spécialiste des technologies de l'information, passe du rouge au vert au troisième trimestre. Le groupe efface plus de la moitié de son déficit net.

Unisys parvient à faire revenir son résultat opérationnel dans le vert. Déficitaire à hauteur de 42,9 millions de dollars au troisième trimestre 2006, le groupe devient bénéficiaire un an plus tard avec 43,6 millions de dollars. La marge opérationnelle ressort à 3,6% du chiffre d'affaires. Elle était de -1,3% l'année passée.

En termes de bénéfice net, le groupe voit son déficit passer de 77,5 millions de dollars à 31 millions. Par action, le déficit s'établit à 9 cents, contre 23 au troisième trimestre 2006. Mais ce chiffre est nettement inférieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur un bénéfice de 5 cents par action.

Le chiffre d'affaires en revanche baisse de 1,2% à 1,39 milliard de dollars, le groupe ayant souffert de l'impact des effets de change. Alors que sa division services reste stable, sa branche technologie recule de 9%.

Ces résultats décoivent fortement les marchés: l'action Unisys chutait de plus de 6% à la Bourse de New York en début de séance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.