Wendel veut aider Saint-Gobain à dépasser ses objectifs

Le président du directoire, Jean-Bernard Lafonta, se dit satisfait de sa participation actuelle dans le capital de Saint-Gobain à près de 18% mais n'exclut pas de l'augmenter.

Wendel, qui tenait ce mardi sa réunion avec les investisseurs, a réitéré son soutien à la direction de Saint-Gobain - dont il détient 17,87% du capital et 17,04% des droits de vote -, s'est dit satisfait de sa participation actuelle sans exclure de l'augmenter (alors qu'on lui prête l'intention de vouloir encore grimper) et s'est dit, par la voix de son président du directoire, Jean-Bernard Lafonta, désireux d'aider Saint-Gobain à dépasser ses objectifs.

"C'est conforme à notre 'business model' que de chercher à avoir un poids suffisant pour pouvoir établir un dialogue sur les questions stratégiques (...). Le plan présenté par le management de Saint-Gobain en juillet nous paraît être un bon plan et nous le soutenons" a-t-il déclaré. Pierre-André de Chalendar, directeur général de Saint-Gobain, avait annoncé fin juillet que le groupe visait à l'horizon 2010 une hausse de 5% par an de son chiffre d'affaires hors acquisitions ainsi qu'une croissance supérieure à 10% par an de son bénéfice net par action, le tout en se recentrant sur les métiers de l'habitat.

Jean-Bernard Lafonta a également redit que Wendel examinait les conditions de son éventuelle entrée au conseil de Saint-Gobain et qu'il menait avec la direction du groupe des discussions "constructives et agréables".

Par ailleurs, en ce qui concerne Wendel lui-même, la société d'investissement dit maintenir ses objectifs fixés fin 2006, à savoir un doublement de son actif net réévalué par action d'ici 2012, à 200 euros et une croissance de 15% par an de son dividende.

Le titre Wendel a perdu 2,78% ce mardi à 99,05 euros. Saint-Gobain n'a reculé que de 0,76% à 65,21 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.