Partant de l'engouement des Américains pour les mangas et autres produits dérivés de héros de jeux vidéo et de bandes dessinées japonais, puis à l'inverse de l'intérêt des Japonais pour des produits moins chers aux Etats-Unis comme les accessoires de golf dont ils sont férus, Yahoo! Japan et eBay ont conclu un accord facilitant ces échanges transfrontaliers.
Concrètement, ce partenariat va se décliner en trois phases. Il va se manifester dans un premier temps sous la forme d'un site commun, ouvert au Japon. Les internautes japonais pourront participer, dans leur langue, aux enchères portant sur des produits proposés par des Américains sur eBay, tout en utilisant leur pseudonyme et leur mot de passe liés à leur compte Yahoo! Japan.
Ce n'est que dans un deuxième temps prévu d'ici le mois de mars prochain que les produits mis en vente sur eBay aux Etats-Unis appraîtront directement, en japonais, sur le portail d'enchères de Yahoo! Japan.
Enfin, la dernière étape permettra aux Américains de voir apparaître en anglais sur eBay les objets proposés par les Japonais via Yahoo! Japan.
Quant aux transactions financières et à la fixation du taux de change (taux de change dollar/yen arrêté au moment de la clôture d'une enchère), elles seront gérées par la société Netprice.
Partenariat entre Yahoo ! et eBay pour faciliter les enchères en ligne entre Japon et Etats-Unis
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !