Le Nasdaq pourrait s'associer à la Bourse de Dubaï pour racheter OMX

Le Nasdaq ne veut pas voir la Bourse nordique OMX lui échapper. Du coup, la Bourse électronique américaine envisagerait de s'associer à son rival de Dubaï pour mettre la main sur la Bourse scandinave, selon des informations de presse.

Les grandes manoeuvres continuent pour le Nasdaq. Après avoir été contré par la Bourse de Dubaï pour le rachat de l'opérateur bousier scandinave OMX, la bourse électronique américaine a déclaré, la semaine dernière, vouloir vendre sa participation dans le London Stock Exchange (LSE). Lundi, c'est dans The Daily Telegraph que le Nasdaq fait parler de lui.

Selon ces informations de presse, le Nasdaq pourrait mettre sur pied un vrai montage financier. En vendant ses parts dans le LSE (31%), il pourrait récupérer jusqu'à 800 millions de livres sterling (1,18 milliard d'euros). Cette première opération lui permettrait d'accroître ses chances d'acquérir, dans un second temps, OMX, en relevant son offre. Bob Greilfeld, le patron du Nasdaq, devrait, selon The Daily Telegraph, augmenter sa proposition à 4 milliards de dollars (contre 3,7 milliards actuellement).

A voir, puisque le journal évoque également un scénario sans bataille. Le Nasdaq, qui veut absolument mettre la main sur OMX, serait prêt à lancer une offre conjointe avec son homologue de Dubaï afin de s'assurer du succès de l'opération.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.