Nouvelle forte hausse de capacité pour Air France-KLM

 |   |  353  mots
Au cours de la prochaine saison estivale qui débutera fin mars pour s'achever fin octobre, le groupe aérien franço-néerlandais va augmenter son offre en sièges de 5,4%. La croissance est de 5,6% sur le réseau long-courrier contre 4,3% sur les vols moyen-courriers.

Air France-KLM, poursuit sa stratégie de forte hausse de capacité d'environ 5% chaque année. Au cours de la prochaine saison estivale qui débutera fin mars pour s'achever fin octobre, le groupe aérien franço-néerlandais va augmenter son offre en sièges de 5,4%. La croissance est de 5,6% sur le réseau long-courrier contre 4,3% sur les vols moyen-courriers

Sur le réseau long-courrier, la croissance est forte sur l'Amérique latine (+15,3%) avec notamment l'ajout d'un deuxième vol quotidien entre Paris et Sao Paulo, et l'Amérique du Nord (+10,1%). Surtout ce dernier se caractérise par l'ouverture le 11 juin de la ligne Paris-Seattle. De quoi ravir la direction de Boeing France qui regrettait l'absence de cette ligne pour se rendre dans l'Etat de Washington, poumon industriel de l'avionneur. Outre Boeing, cet axe dispose d'un fort potentiel d'hommes d'affaires, Seattle est par le siège de Microsoft, d'Amazon et du leader des cafés à emporter Starbuck par exemple.

Air France est donc la troisième compagnie européenne à desservir Seattle après British Airways et le scandinave SAS. Par ailleurs, un sixième vol quotidien est ajouté entre Paris et New York avec un horaire original sur cet axe. Alors que la majorité des vols entre l'Europe et l'Amérique du Nord partent dans la matinée, ce nouveau vol est programmé à 21 heures pour une arrivé à New York à 23 h 15. Le retour s'effectue en journée (contrairement aux vols de nuit habituellement).

Par ailleurs, Air France-KLM augmente sa capacité de 7,3% sur l'Asie, de 3,8% sur l'Afrique mais la diminue de 2,9% sur le réseau "Caraïbes-Océan indien" et de 5,4% au Moyen-Orient. Après des années de hausse de capacité et de trafic sur Dubaï pour suivre le rythme d'Emirates, Air France-KLM retirera un vol hebdomadaire pour n'en assurer que 12.

Enfin sur le réseau domestique français, l'ouverture de la linge TGV Est le 10 juin prochain contraint Air France à ajuster son programme sur Strasbourg en maintenant 8 vols quotidiens sur Orly (12 vols aujourd'hui) et quatre sur Roissy, mais avec des avions de taille plus petite. Parallèlement la ligne Orly-Metz sera arrêtée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :