Fujitsu met un terme à la fabrication et à la vente de télévisions à écran plasma

Fujitsu va abandonner fin mars 2008 la fabrication et la vente de téléviseurs à technologie plasma, alors que le marché de ces appareils haut de gamme est en baisse.

1 mn

Alors que Fujitsu avait été le premier à lancer les télévisions à écran plasma, le groupe japonais annonce qu'il va arrêter fin mars 2008 la fabrication et la vente de ces produits hauts de gamme fabriqués par sa filiale Fujitsu General. Ces produits "Plasmavision" et "Aviamo" étaient essentiellement vendus aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne dans des boutiques spécialisées.

"Le marché de ce type d'appareils haut de gamme s'est rétréci ces dernières années, entraînant une baisse de notre chiffre d'affaires" sur fond de régression continue des prix des TV à écran plat, a expliqué le fabricant dans un communiqué. "Depuis l'exercice 2005-2006, cette activité est dans le rouge", a ajouté le groupe.

Fujitsu General va à présent "concentrer ses ressources sur d'autres types de produits (climatiseurs, systèmes de ventilation, ioniseurs...)", et se retirer totalement du marché des technologies d'affichage grand public dont les écrans et TV plasma constituaient le coeur.

En 2005, le groupe Fujitsu avait abandonné la fabrication de dalles-mères pour les écrans plasma et transféré à son partenaire Hitachi ses droits de propriété intellectuelle et ses parts dans leur société commune Fujitsu Hitachi Plasma Display (FHPD).

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.