Renault va lancer sa nouvelle Sandero à bas prix en Amérique latine

La marque au losange produira ce modèle au Brésil, à Curitiba. Il sera commercialisé en décembre 2007 au Brésil et en février 2008 en Argentine.

Après sa fameuse Logan, Renault annonce ce vendredi le lancement en production, en première industrialisation à l'usine de Curitiba, au Brésil, de la Sandero qui sera commercialisée en décembre 2007 au Brésil et en février 2008 en Argentine.

Cette voiture à bas prix et bas coûts ("low cost") sera également fabriquée en 2009 dans la filiale roumaine de Renault, Dacia, qui fabrique déjà la Logan low cost - dite "à 5000 euros" - dans son usine roumaine de Pitesti à destination des marchés européens et nord-africains.

En 2009, la Renault Sandero sera industrialisée et commercialisée en Afrique du Sud. D'autres marchés sont également à l'étude.

La marque au losange définit la Sandero comme une berline bi-corps 5 portes, basée sur la plate-forme B0 de la Logan. Elle est conçue, selon la marque au losange, "pour répondre entre autres aux clients sud-américains".

Au total, Renault Brésil a investi 372 millions d'euros pour les projets Logan et Sanderoau Mercosur, tous deux développés sur la plateforme B0, ce qui a permis de réduire les investissements en ingénierie et en fabrication. Les investissements se répartissent de la manière suivante : 149 millions d'euros de frais d'étude dont l'adaptation de Logan et le développement de Sandero pour les marchés sud-américains, l'adaptation des motorisations au flexfluel, 223 millions d'euros d'investissements industriels, dont 70 millions chez les fournisseurs
pour les outillages spécifiques.

Enfin, Renault rappelle que de septembre 2004 à la fin octobre 2007, près de 700 000 Logan, Logan MCV (break) et Logan Van (fourgonnette) ont été vendus sur cinq continents sous les marques Renault et Dacia. Actuellement, 7 pays produisent les véhicules issus de la plateforme Logan : Roumanie, Russie, Maroc, Colombie, Iran, lnde et Brésil. Le huitième pays sera l'Afrique du Sud.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.