Le fabricant de cartes à puces Oberthur monte en Bourse

Des rumeurs de rapprochement entre le fabricant de cartes à puces Oberthur Card Systems et la société franco-allemande Sagem-ORGA font monter le titre en Bourse cet après-midi.

La société fabricante de cartes à puces Oberthur Card Systems a surpris les investisseurs cet après-midi. A 5,15 euros à la clôture de mardi, son titre grimpait de 10% à mi-séance. Peu avant la clôture, il gagnait encore 6,21%, à 5,47 euros. Le volume d'échanges d'actions était inhabituellement important, dépassant 943.300 actions en fin d'après midi. Une rumeur de rapprochement avec Sagem-Orga serait la cause de cette effervescence.

Depuis la fusion l'an dernier d'Axalto et de Gemplus pour former Gemalto, numéro un mondial des cartes à puces, les concurrents Oberthur et Orga semblaient un peu isolés. De là à dire qu'ils doivent se marier, il n'y a qu'un pas que le marché, à l'affût des nouvelles idées de fusions -acquisitions, franchit allègrement.

Depuis 2005, Orga Karten Systeme est allié à Sagem dans l'activité de cartes à puces et l'entité Sagem-Orga est aujourd'hui une filiale du groupe Safran, lui-même issu de la fusion de l'électronicien Sagem et du motoriste aéronautique Snecma. Oberthur doit publier son chiffre d'affaires du 4e trimestre le 24 janvier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.