Le plomb pulvérise un nouveau record

Le prix de la tonne a bondi de 34% au cours du seul mois écoulé

Le prix de la tonne de plomb a atteint un nouveau record mercredi matin sur le London Metal Exchange (LME), alors que les problèmes d'approvisionnement et une demande robuste entretiennent les craintes d'un déficit d'offre mondial. La tonne de plomb pour livraison dans trois mois a grimpé jusqu'à 3.860 dollars, un gain de 2%, pour atteindre un niveau jamais vu depuis le début de sa cotation. La veille, le métal avait gagné quasiment 5% en une seule séance.

La production de métal est perturbée à plusieurs endroits dans le monde, particulièrement en Australie et dans une moindre mesure aux Etats-Unis, alors que la demande ne donne aucun signe de ralentissement. Les stocks disponibles sur le LME sont à leur plus bas depuis 1990, et le Groupe d'études international du plomb et du zinc (ILZSG) a prévu lundi que le marché mondial accuserait un déficit de production de 89.000 tonnes sur l'ensemble de l'année 2007.

La série de records n'a donc pas de raisons de s'interrompre. Depuis le début de l'année, les prix du plomb ont plus que doublé et le gain atteint 34% pour le seul mois écoulé. En un an et demi,, la tonne de métal s'est adjugée plus de 280%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.