Devoteam prévoit de recruter 800 personnes d'ici fin 2008

Parmi eux, le spécialiste des technologies de l'information veut embaucher 20% de jeunes diplômés issus d'écoles d'ingénieurs. Il propose des parcours de fidélisation.

Devoteam prévoit de recruter environ 800 consultants d'ici fin 2008. Les profils les plus recherchés par le groupe spécialisé en conseil en technologies de l'information sont d'abord ceux d'ingénieurs système réseau, d'experts en infrastructures, ingénieurs télécoms, ingénieurs sécurité et spécialistes PC et consultants en maîtrise d'ouvrage.

Le groupe, qui emploie 3.550 personnes en Europe, recrute plus de 20% de non-expérimentés ou jeunes diplômés, venant notamment de l'EPITA, l'ENST Bretagne, Telecom Paris, INT, l'ISEP, l'ESIGETEL et l'Ecole Centrale d'Electronique.

Le groupe a mis en place une politique de fidélisation, dont la pierre angulaire est un processus d'accompagnement et de développement de carrière composé de séminaires d'intégration, de coaching, de formations. Ainsi, le groupe propose 70 filières de formation, et dispense quelques 25.000 heures de formation avec un total de 1.000 personnes formées en 2006. Devoteam a aussi mis en place un système de partage des connaissances reposant sur sept communautés techniques.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.