Le grand distributeur Coles Myer se met en vente

Le deuxième groupe de distribution australien, Coles Myer de se vendre ou de démanteler ses activités. Il estime que sa valeur globale devrait être supérieure aux 11,1 milliards d'euros offerts récemment en vain par le fonds KKR.

Le deuxième groupe de distribution australien, Coles Myer, a indiqué ce vendredi qu'il envisageait de vendre, voire de démanteler, ses activités après plusieurs offres informelles présentées au cours des dernières semaines.

Cette annonce intervient après l'échec en octobre d'une offre de rachat de 18,2 milliards de dollars australiens (11,1 milliards d'euros) par un consortium privé américain. A l'époque, Coles avait estimé que l'offre de 15,25 dollars par action de ce groupement mené par le grand fonds d'investissement KKR, Kohlberg Kravis Roberts & Co. était inférieure à la valeur de l'entreprise.

Dans un communiqué à la Bourse australienne, le président de Coles, Rick Allert, a indiqué qu'une évaluation allait être réalisée pour voir si une vente de 100% du capital ou une restructuration du groupe, y compris un démantèlement, pourrait engendrer des plus-values plus importantes qu'actuellement pour les actionnaires. Il a indiqué que des expertises avaient estimé la valeur du groupe largement au delà de 15,25 dollars par action offerts par KKR.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.