Carrefour : le tandem Arnault-Colony veut être représenté au conseil d'administration

Selon le Financial Times de ce lundi, Bernard Arnault et Colony Capital ont demandé à être représentés au conseil d'administration du distributeur. Il s'agirait de Nicolas Bazire pour le holding du groupe Arnault et de Sébastien Bazin pour le fonds Colony.

Selon les informations publiées ce lundi par le quotidien britannique des affaires "Financial Times", Bernard Arnault et Colony Capital ont demandé à être représentés au conseil d'administration du distributeur français Carrefour.

Il s'agirait de Nicolas Bazire pour le holding privé du groupe Arnault et de Sébastien Bazin, président des opérations européennes pour le fonds Colony. Actuellement le conseil d'adminsitration de Carrefour est composé de sept membres, dont deux représentants de la famille Halley, premier actionnaires du distributeur, avec 13% du capital et 20% des droits de vote. Tant chez Bernard Arnault que chez Colony, on se refusait à commenter l'information tandis que chez Carrefour on indique n'avoir reçu aucune demande officielle.

Le tandem Arnault-Colony reuni au sein d'une co-entreprise baptisé "Blue Capital" détient 9,1% des actions de Carrefour. Il aurait même porté à 9,8% sa part en partenariat avec Axon Capital.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.