La Bourse de Tokyo en baisse de 0,35%

Les prises de bénéfices ont pesé sur la séance. L'indice Nikkei a a perdu 60,49 points à 17.310,44 points après avoir fini jeudi à son meilleur niveau depuis neuf mois.

La Bourse de Tokyo a terminé la semaine en baisse de 0,35%, plombée par les valeurs technologiques. L'indice Nikkei a perdu 60,49 points à 17.310,44 points après avoir fini jeudi à son meilleur niveau depuis neuf mois. L'indice Topix , plus large, a lui reculé de 0,06% (0,96 point) à 1.714,21 points.

Le statu quo sur les taux d'intérêt décidé jeudi par la Banque du Japon a continué de soutenir les secteurs du crédit à la consommation et de l'immobilier. Sumitomo Realty & Development, troisième promoteur immobilier japonais, a grimpé de 4,08% après avoir touché son plus haut historique en cours de séance. Sanyo Shimpan Finance a, pour sa part, bondi de 12,25%.

Du côté des baisses importantes: le fabricant de mémoires Elpida a abandonné 5,15% après la publication d'un article dans le Nikkei évoquant la chute des prix des mémoires Dram. Advantest, leader mondial des matériels de tests pour semi-conducteurs, a reculé de 3,53%, dans le sillage des résultats trimestriels d'IBM qui sont ressortis en-deçà de certaines prévisions

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.