Europcar compense les émissions de CO2 des visiteurs de TOP Resa

Le coût de cette initiative devrait s'élever à 12.000 euros. Cette somme sera reversée à Geres, une association qui finance ensuite des projets dans différents pays afin de favoriser le développement durable.

Pour fêter les dix ans de sa ligne environnement, le loueur automobile Europcar annonce qu'il va racheter les émissions de CO2 de toutes les personnes venue à Top Résa. Cette opération est réalisée en partenariat avec Thalys.

Le coût de cette initiative devrait s'élever à 12.000 euros. Cette somme sera reversée à Geres, une association qui finance ensuite des projets dans différents pays afin de favoriser le développement durable. Par exemple, elle incite à l'installation de panneaux solaires en Inde.

Certes, tous ses gestes restent pour le moment dans le domaine du symbole. La flotte "environnement" d'Europcar se limite à 500 véhicules en France sur un total de 40.000 voitures. Et les équipes d'Europcar, venues en voitures de Paris avec des véhicules roulants au Flexifuel (l'Ethanol), doivent être vigilantes à leur jauge à essence car il ne leur est pas possible de faire le plein de ce carburant vert une fois arrivées sur Deauville.

Mais les soucis liés au développement durable sont indéniablement dans l'air du temps. De plus, les entreprises qui font voyager leurs collaborateurs sont de plus en plus vigilantes sur la pollution générer par ces déplacements car nombre d'entre elles doivent désormais consacrer une rubrique de leur rapport annuel à leurs initiatives en terme de développement durable.

Les destinations touristiques s'y mettent aussi. Durant le salon Top Resa, le Maroc a signé une charte sur le tourisme responsable avec plusieurs acteurs du tourisme tels que le groupe hôtelier Accor, et les tour-opérateurs Atalante, Club Aventure, Club Med, Fram, Jet Tours, Nouvelles Frontières et Voyageurs du Monde.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.