Le groupe Keolis en forte croissance

Son chiffre d'affaires a cru de 9,3% à 2,59 milliards d'euros en 2006. Et son bénéfice net a bondi de 35,5% à 61 millions.

Keolis, groupe de transports publics détenu par Axa Private Equity, la Caisse de dépôt du Québec (55% à eux deux) et la SNCF (45%), a annoncé ce jeudi avoir enregistré en 2006 un chiffre d'affaires en hausse de 9,3% à 2,59 milliards d'euros en 2006. Surtout, son bénéfice net a bondi de 35,5% à 61 millions.

"Cette performance s'explique notamment par la mise en place des péages urbains à Stockholm et à Londres et l'augmentation du trafic voyageurs qui en a découlé", précise le groupe dans un communiqué. La progression des activités à l'international a en tout cas représenté plus des deux tiers de la hausse totale de l'activité, grâce notamment au démarrage en avril 2006 de la franchise ferroviaire Southeastern (Grande-Bretagne).

"Désormais l'international représente 40% du chiffre d'affaires contre 19% en 2001", poursuit Keolis, deuxième acteur français privé des transports publics derrière Veolia Transport (4,95 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006) et devant Transdev, détenu à 75% par la CDC et à 25% par la RATP (dont les ventes ont atteint le milliard d'euros l'an dernier).

Keolis rappelle avoir emporté depuis le début de l'année les contrats des réseaux de Montluçon, de Nevers, pour la desserte du site Areva de La Hague, la gestion de l'aéroport de Méaulte et la franchise ferroviaire de Hellweg en Allemagne. Pour 2007, le groupe souligne que l'année "s'engage très favorablement".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.