Vivendi lorgnerait environ 33% d'Oger Telecom

Le groupe français de médias serait en négociations avancées pour racheter environ 33% du capital de l'opérateur saoudien Oger Télécom.

Vivendi serait sur le point de racheter environ 33% d'Oger Telecom. Selon des sources proches du dossier, les pourparlers en seraient à un stade très avancé. Jeudi déjà, des rumeurs de marché évoquaient des néogiciations de Vivendi avec le groupe saoudien Saudi Oger - contrôlé par des membres de la famille de l'ancien Premier ministre libanais Rafiq Hariri et actionnaire majoritaire d'Oger Telecom- de l'éventuel rachat d'une participation mais sans donner plus de précisions.

Si elle devait avoir lieu, cette transaction permettrait au groupe français de médias de renforcer ses activités télécoms en Turquie et en Afrique du Sud. Oger Telecom possède en effet une participation dans Turk Telekom, qui exploite le troisième opérateur mobile turc Avea, une activité cellulaire - et déficitaire - en Afrique du Sud, Cell C, et des services internet en Arabie saoudite, en Jordanie et au Liban.

Fin juin, Telecom Italia, qui possédait 10,36% d'Oger Telecom, a annoncé la cession de sa participation pour 477 millions de dollars, dans le cadre d'un plan de revente de ses actifs jugés non stratégiques. En novembre dernier, Oger Telecom a annulé quant à lui un projet d'introduction en Bourse de 1,25 milliard de dollars en raison des turbulences observées alors sur les marchés actions du Golfe. Son directeur général Paul Doany a indiqué en mars que les actionnaires pourraient relancer le projet d'IPO fin 2007 ou début 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.