Thales: nouveau contrat de 125 millions d'euros en Arabie saoudite
La Tribune
La Tribune
Ryad a choisi Thales pour s'équiper d'un parapluie aérien. Le groupe de défense français dirigé par Jean-Paul Perrier annonce ce jeudi avoir été sélectionné par le ministère de la défense d'Arabie saoudite pour la fourniture d'un système de protection électronique destiné à équiper les forces aériennes du pays.
Le contrat correspondant est estimé à 125 millions d'euros, précise le groupe d'électronique de défense dans un communiqué. Baptisé Al Madhallah (le parapluie), le système de protection de la défense aérienne se compose d'un centre de guerre électronique, avec six hubs régionaux, et de centres mobiles d'entraînement à la guerre électronique des personnes servant les batteries de missiles (Crotale, Shahine, Patriot ou Hawk).
Avec ce nouveau partenariat, ce sont quelque 650 millions d'euros de contrat qui auront été concrétisés avec l'Arabie saoudite.
La Tribune
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?