Thales : nouveau contrat de 125 millions d'euros en Arabie saoudite

Thales a été sélectionné par le ministère de la défense d'Arabie saoudite pour la fourniture d'un système de protection électronique destiné à équiper les forces aériennes du pays. Le contrat est estimé à 125 millions d'euros,

Ryad a choisi Thales pour s'équiper d'un parapluie aérien. Le groupe de défense français dirigé par Jean-Paul Perrier annonce ce jeudi avoir été sélectionné par le ministère de la défense d'Arabie saoudite pour la fourniture d'un système de protection électronique destiné à équiper les forces aériennes du pays.

Le contrat correspondant est estimé à 125 millions d'euros, précise le groupe d'électronique de défense dans un communiqué. Baptisé Al Madhallah (le parapluie), le système de protection de la défense aérienne se compose d'un centre de guerre électronique, avec six hubs régionaux, et de centres mobiles d'entraînement à la guerre électronique des personnes servant les batteries de missiles (Crotale, Shahine, Patriot ou Hawk).

Avec ce nouveau partenariat, ce sont quelque 650 millions d'euros de contrat qui auront été concrétisés avec l'Arabie saoudite.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.