Arcelor Mittal investit 1,6 milliard dans une mine de fer au Sénégal

Le premier groupe sidérurgique mondial va participer au développement d'une mine de fer située dans le sud-est du Sénégal. Il vise une production annuelle sur place de 15 à 25 millions de tonnes.

Le premier groupe sidérurgique mondial Arcelor Mittal annonce ce vendredi un investissement de 1,6 milliard d'euros dans le cadre du développement d'une mine de fer située dans le sud-est du Sénégal. Les réserves de ce site sont estimées à 750 millions de tonnes et le groupe vise une production annuelle sur place de 15 à 25 millions de tonnes.

Arcelor Mittal ajoute espérer commencer l'extraction en 2011. "Une fois opérationnel, le projet 'Faleme' constituera une source importante et compétitive pour les approvisionnements en minerai de fer de nos usines européennes", souligne l'hoemme d'affaires d'origine indienne Lakshmi Mittal, directeur général et principal actionnaire du groupe.

Le projet nécessitera la construction d'un nouveau site portuaire près de Dakar et d'une ligne de chemin de fer de 750 kilomètres pour le relier à la mine

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.