EDF atteint son plus haut niveau historique en Bourse

Le titre EDF a touché le cours de 85,20 euros ce mardi 6 novembre. Le titre est soutenu par l'attente des résultats trimestriels du groupe cette semaine, ainsi que par une possible entrée d'EDF dans l'indice MSCI.

EDF a atteint un sommet historique à 85,20 euros. En milieu d'après-midi, l'action progresse encore de 2,79% à 84,20 euros. Le titre du groupe énergétique français réagit notamment aux attentes de bonnes nouvelles à l'occasion de la publication, jeudi 7 novembre, de son chiffre d'affaires.

Le titre est également soutenu tandis que des rumeurs font état d'une possible entrée dans l'indice boursier de référence de la famille MSCI (Morgan Stanley Capital International).

Pour mémoire, le groupe EDF a dégagé au premier semestre 2007 un bénéfice net en baisse de 15,2% à 3,514 milliards d'euros, en raison d'éléments exceptionnels et d'un climat doux. Le 31 août 2007, le groupe avait confirmé ses objectifs financiers pluriannuels qu'il s'était fixés en 2005, soit une croissance entre 3 et 6% par an de l'Ebitda, et une croissance à deux chiffres du résultat net.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.