Baisse des commandes à l'industrie mais aussi du défit commercial en Italie

Les commandes à l'industrie en Italie ont diminué de 0,3% en août par rapport à juillet en données corrigées des variations saisonnières. En chuffres bruts, elles reculent de 1% sur un an. En revanche, le déficit commercial transalpin se réduit fortement.

Les commandes à l'industrie en Italie ont diminué de 0,3% en août d'un mois sur l'autre, en données CVS (corrigées des variations saisonnières), selon des chiffres publiés ce vendredi par l'institut national de la statistique, l'Istat.

Sur un an, les commandes reculent de 1%, cette fois en données brutes, ajoute l'Istat, après un bond de 11,8% en juillet et en juin. En juillet dernier, en rythme séquentiel, les commandes avaient baissé de 0,2%, chiffre révisé.

Par ailleurs, on apprend aussi ce vendredi que l'Italie a enregistré un déficit commercial de 650 millions d'euros en août, en nette réduction par rapport à celui d'août 2006 (-1,7 milliard d'euros) grâce à la baisse de la facture énergétique et à une reprise des exportations dans ses points forts : textile, meuble, appareillage mécanique.

Sur les huit premiers mois de l'année, l'Italie affiche un déficit commercial global réduit de 6,2 milliards d'euros, contre 16 milliards sur les huit premiers mois 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.