Kuoni : le patron, Armin Meier, s'en va

Le directeur général du voyagiste suisse Kuoni, Armin Meier, quittera ses fonctions à la fin de l'année, à la suite de "divergences" sur l'évolution du groupe.

Deux ans et puis s'en va. Le directeur général du voyagiste suisse Kuoni, Armin Meier, quittera ses fonctions à la fin de l'année, à la suite de "divergences" sur l'évolution du groupe, annoncé la compagnie dans un communiqué.
Cette décision résulte "d'opinions divergentes quant à la direction et à la mise en oeuvre de la transformation du groupe engagée en mai 2007", explique par ailleurs Kuoni, qui a toutefois rendu hommage à Armin Meier qui dirigeait le groupe depuis 2005. Kuoni a annoncé le mois dernier une hausse de 14,4% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de 2007, à 99,2 millions de francs suisses (60,4 millions d'euros).

Un nouveau directeur général sera désigné dans les mois qui viennent, a ajouté Kuoni, précisant que les membres du Conseil d'administration n'étaient pas candidats pour exercer cette fonction.

Kuoni avait annoncé fin juin s'être donné une nouvelle structure, passant d'une organisation régionale à une organisation par secteurs, clairement orientée sur les marchés et les clients. L'an dernier, le groupe avait déjà été le théâtre de remous avec la démission du président Andreas Schmid qui s'était engagé pour une fusion avec le britannique First Choice, contre l'avis des autres dirigeants. Avec son successeur Henning Boysen, le groupe a poursuivi une stratégie de petites et moyennes acquisitions.

La nouvelle du départ d'Armin Meier a fait ni chaud ni froid à la Bourse de Zurich où le titre progressait de 0,6% à 610,5 francs suisses à la mi-journée, sur un marché en hausse de 0,24%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.