Eurazeo boucle la réorganisation de son portefeuille

La société d'investissement cède 28 fonds à AIG Global Investment Group pour 214 millions de dollars. La cession des actifs non stratégiques d'Eurazeo est désormais bouclée.

Eurazeo finit de nettoyer son portefeuille de participations. La société d'investissement a annoncé ce matin la cession de 28 fonds, où elle avait une position de "limited partner", à AIG Global Investment Group. Une transaction de 214 millions de dollars (162,5 millions d'euros). Le portefeuille cédé à l'Américain représentait un engagement initial de 520 millions de dollars et avait été appelé à 91%, précise Eurazeo dans son communiqué. Il est composé principalement de fonds américains (69%) et européens (28%).

"Eurazeo a une démarche active et se concentre plus particulièrement sur des investissements de private equity européens de taille importante. Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'Eurazeo, qui cède, comme annoncé, ses derniers actifs non stratégiques", indique Philippe Audouin, membre du directoire et directeur administratif et financier d'Eurazeo.

Compte tenu des cessions engagés ces dernières semaines par Eurazeo, la société devrait désormais disposer d'une capacité d'investissement en "cash" d'un milliard d'euros. Néanmoins cette somme sera revue en baisse compte tenu de l'annonce, la semaine dernière, de l'acquisition de APCOA, premier opérateur européen de gestion de parkings. Le groupe peut compter également sur une ligne de financement mise en place l'an dernier et sur un fonds de co-investissement d'un montant proche de 500 millions d'euros qui devrait bouclé très prochainement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.