Softbank profite de l'envolée du cours d'Alibaba

L'opérateur de télécoms japonais, actionnaire du groupe chinois de vente en ligne, prévoit une plus-value de l'ordre de 340 millions d'euros au troisième trimestre grâce à l'engouement boursier sur le titre Alibaba.com.

Alibaba fait les beaux jours de Softbank. Le troisième opérateur de télécommunications japonais, actionnaire du groupe chinois de commerce en ligne à 33%, a indiqué ce mercredi qu'il escomptait un important gain dû à la flambée du cours d'Alibaba.com lors de sa récente arrivée en Bourse. Le titre avait en effet réalisé une entrée tonitruante au début du mois à la Bourse de Hong Kong, son action ayant gagné plus de 190% le premier jour.

Grâce à cette envolée, Softbank pense ainsi enregistrer un gain inattendu de 55 milliards de yens (environ 340 millions d'euros), qui sera comptabilisé à l'issue du troisième trimestre de l'exercice budgétaire en cours.

Le groupe du milliardaire Masayoshi Son, devenu le troisième opérateur de télécommunications fixes et cellulaires au Japon, est également le principal actionnaire de "Yahoo! Japon", le co-propriétaire de la plate-forme communautaire "MySpace Japon" et un des plus importants fournisseurs d'accès à Internet par technologie à haut débit dans l'archipel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.