L'islandais Baugur lorgne les grands magasins américains Saks

Le groupe d'investissement islandais est désormais le premier actionnaires du distributeur américain Saks avec 8,1% de son capital. Baugur est également présent dans le capital du distributeur britannique Debenhams et a racheté House of Fraser.

Après les rumeurs autour du fonds d'investissement KKR qui lorgnerait Macy's, les grands magasins américains ne laissent pas indifférents les investisseurs financiers. Selon le quotidien britannique des affaires "Financial Times" le groupe d'investissement islandais est devenu le premier actionnaires du distributeur américain Saks avec l'acquisition récemment de 8,1% de son capital. La transaction représenterait un investissement de l'ordre de 250 millions de dollars.

D'après le FT, Baugur souhaiterait avant tout une meilleure coopération entre les marques de mode détenues par l'investisseur islandais dont la griffe Karen Miller et l'enseigne des grands magasins américains. Saks exploite 54 établissements dont le très fameux Saks Fifth Avenue à New York.

Si Saks venait néanmoins à tomber dans l'escarcelle de Baugur, l'islandais deviendrait un investisseurs important dans le paysage plus large des grands magasins. Baugur est en effet présent en Grande-Bretagne chez Debenhams, premier chaine de grands magasins outre-Manche et a pris récemment le contrôle de son concurrent House of Fraser, dont la taille est similaire à celle de Saks. Sans compter les chaines détenues en Scandinavie, Magasin du Nord et Illum.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.