British Airways avantage Boeing par rapport à Airbus pour sa première commande de long-courriers

Le groupe aérien britannique annonce, ce mercredi, qu'il a passé des nouvelles commandes auprès des constructeurs Boeing et Airbus. Le montant des transactions est de 1,6 milliard de dollars pour le premier contre 267 millions de dollars pour la filiale d'EADS.

British Airways annonce, ce mercredi, avoir commandé quatre Boeing 777 et quatre en option, livrables en 2010, aux dépens de l'Airbus A330 de l'avionneur européen. Au prix catalogue, le montant total de la transaction auprès de Boeing atteint 1,6 milliard de dollars (soit environ 1,2 milliard d'euros). Le groupe Airbus, filiale d'EADS, déclare également que British Airways lui a commandé quatre A320 supplémentaires. Cette commande de la compagnie aérienne britannique atteint un montant de 267 millions de dollars.

"La décision a été serrée entre le Boeing 777 et l'Airbus A330", a précisé le directeur commercial de la compagnie aérienne britannique, Robert Boyle. "Cependant, la facilité avec laquelle nous pourrons assimiler jusqu'à huit appareils dans notre flotte actuelle de 777, plutôt que de disposer d'un petit nombre d'A330, a fait pencher la balance en faveur de Boeing", a-t-il ajouté. La compagnie aérienne britannique détient déjà "43 B777".

British Airways entame un vaste programme de renouvellement et d'expansion de sa flotte avec le remplacement prévu de 20 appareils B747 et B767. Robert Boyle indique que la prochaine grande commande serait passée au deuxième semestre 2007.

Selon un communiqué de British Airways, les quatre moyen-courriers A320 seront livrés en 2008. En ce qui concerne Boeing, les "quatre B777-200 ER' sont livrables début 2009, tandis que les appareils sur lesquels BA a pris une option pourraient être livrés en 2010.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.