Google prend pied dans les vidéos personnelles en Chine

Le moteur de recherche devrait annoncer demain une prise de participation dans le Youtube chinois

C'est la ruée vers l'or et Google a bien l'intention de ne pas se laisser distancer. Le moteur de recherche le plus consulté sur Internet devrait annoncer demain une prise de participation dans le site chinois de vidéos personnelles, Xunlei Network Technology.

Pour l'instant, aucune autre information n'a filtré. Ni montant, ni pourcentage. Mais force est de constater qu'une telle transaction permettrait à Google de prendre pied sur un marché gigantesque, qui compte 132 millions d'internautes et qui, selon les prévisions, devrait dépasser le marché américain en nombre d'utilisateurs l'année prochaine.

Or, le groupe américain a déjà défrayé la chronique cet automne en s'offrant le site Youtube.com qui permet de mettre en ligne des petites vidéos faites avec un portable ou une caméra, ou encore des extraits d'émissions de télévision. Pour acquérir un site qui fait énormément d'audience mais qui ne réalise pratiquement aucun chiffre d'affaires, Google n'avait pas hésité à dépenser 1,6 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) en actions.

Rappelons que ce montant, même s'il peut paraître très important ne représentait il y a trois mois qu'à peine 2% de la capitalisation boursière du moteur de recherche. La folie du web 2.0, c'est-à-dire la participation active des internautes à la production de contenus - musicaux, vidéos ou textes -, ne risque pas de finir de sitôt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.