Archos publie des résultats en forte hausse

Le fabricant français de produits électroniques audio et vidéo publie un bénéfice net de 2,9 millions pour 2006, un résultat multiplié par cinq comparé à l'année précédente. Sur la période, son chiffre d'affaires s'établit à 124,3 millions d'euros.

L'année 2006 aura été celle de la consolidation pour Archos, après une passe difficile en 2005. Le fabricant français de produits électroniques audio et vidéo a dégagé l'année dernière un bénéfice net de 2,9 millions d'euros, en très forte progression comparé à un exercice 2005 plombé par des effets de change négatifs. Le groupe a vu son chiffre d'affaires croître de 21%, à 124,3 millions d'euros.

Dans l'attente de la publication de ces comptes ce mercredi après-midi, le cours de l'action Archos a dû être suspendu entre 15 et 16 heures.

Suite à la mise en place d'une politique de couverture de change au cours de l'exercice 2006, la société est parvenue à améliorer significativement son résultat financier. Mais si le bilan affiché est globalement positif, reste une ombre au tableau. En février dernier, à l'occasion de la publication de ses ventes annuelles, Archos disait tabler sur une marge brute en pourcentage du chiffre d'affaires supérieure à l'exercice 2005. Au final, celle-ci ressort stable en 2006, à 26%.

Dans son communiqué, Archos rappelle également que l'augmentation de capital intervenue à la fin du premier semestre a permis de renforcer ses fonds propres. Le groupe explique en outre que l'augmentation du niveau de ses stocks (55,5 millions contre 31,3 millions un an plus tôt) provient du décalage intervenu dans le lancement de la "génération 4" de ses produits.

Dans un marché en pleine mutation, où les ventes de CD et de DVD sont en constant recul, où Internet haut débit et les réseaux locaux WiFi permettent désormais de recevoir du contenu audio et vidéo personnalisé, le groupe prépare une nouvelle génération de baladeurs multimédia qui s'inscrit dans le cadre de la convergence entre Internet, la télévision et l'ordinateur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.