DP World met 23% de son capital en Bourse

La compagnie des Emirats DP World, l'un des plus grands opérateurs portuaires mondiaux, va vendre jusqu'à 23% de son capital pour répondre à une forte demande, portant ainsi l'offre publique à près de 5 milliards de dollars, la plus importante dans la région.

Les investisseurs se pressent pour acheter des titres DP World. Début novembre, le groupe avait prévu d'introduire 17% de son capital, avec la possibilité de porter l'offre jusqu'à 20%. "Ce sera finalement 23% des titres de la société qui seront introduits à la Bourse de Dubaï. Nous avons enregistré une forte demande aussi bien sur le plan international de la part d'investisseurs institutionnels que de petits porteurs aux Emirats arabes unis", a déclaré le président de DP World Sultan Ahmed Ben Soulayem.

Prévu initialement dans une fourchette de 1-1,3 dollar, le prix de l'action sera fixé définitivement vers le 21 novembre. Sur la base du prix indicatif, DP World est valorisé entre 16,6 milliards de dollars et 21,58 milliards de dollars. Au prix de 1,3 dollar l'action, la compagnie pourrait lever jusqu'à 4,96 milliards de dollars, marquant ainsi la plus grande offre publique dans la région du Golfe, dépassant celle de la compagnie saoudienne Saudi Telecom en 2003 et qui lui avait permis de récolter plus de 4 milliards de dollars.

La vente des actions aux petits porteurs dans les Emirats a pris fin le 15 novembre, mais les investisseurs institutionnels peuvent continuer à en acheter jusqu'au 20 novembre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.