Les spéculations et un gros contrat dopent le titre Atos

La montée des fonds Centaurus et pardus au capital ainsi qu'un gros contrat en Allemagne auprès de la Dresdner Bank font progresser l'action du groupe de services informatiques.

Défi de taille pour Philippe Germond, le nouveau président du directoire d'Atos Origin. On a en effet appris vendredi soir qu'agissant de concert, les fonds d'investissement anglo-saxons Centaurus et Pardus (ce dernier est aussi devenu le grand actionnaire de l'équipementier auto Valeo), étaient montés à 19,43% du capital et des droits de vote du groupe français de services informatiques. Selon un avis de l'AMF, l'Autorité des marchés financiers publié ce vendredi, les deux fonds, qui ont conclu un pacte d'actionnaires, ont déclaré détenir 13.410.506 actions.

Centaurus s'était dit favorable en mai à un rachat de la SSII, dont il est le premier actionnaire. Il conteste la décision de la direction de poursuivre son redressement seul après avoir été longuement courtisé au début de l'année, notamment par des fonds d'investissement, mais sans recevoir d'offre ferme.

Du coup, le titre gagne ce lundi matin 3,45% à 43,08 euros. Le marché salue également la signature annoncée ce jour d'un contrat de sept ans - dont le montant n'est pas dévoilé - avec la Dresdner Bank pour prendre en charge une partie des applications centrales de la banque allemande. Plus de 200 experts informatiques de la banque seront transférés chez Atos Origin, précise le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.