Plus de 7 millions de foyers français sont équipés en ADSL

La connection à Internet grâce à un boîtier ADSL enregistre une très forte augmentation au premier trimestre. Les Français en profitent pour regarder de plus en plus la télévision via l'ADSL.

Les Français plébiscitent de plus en plus l'Internet via l'ADSL. Pour les trois premiers mois de l'année, plus de 7 millions de foyers étaient équipés en boîtier ADSL (modem de connexion à internet haut-débit), soit une progression de 63% par rapport à la même période de 2006. Une augmentation spectaculaire révélée par l'étude publiée ce mardi par Médiamétrie et l'institut d'études marketing GFK.

L'ADSL est notamment installé dans les foyers dont le chef de famille est âgé de 35 à 49 ans, a une profession de cadre supérieur et vit plutôt en ville. Près de la moitié des ménages équipés d'ADSL habitent dans l'agglomération parisienne ou dans une ville de plus de 200.000 habitants.

Cette progression de l'équipement permet aussi le développement de la télévision par ADSL. Ainsi, plus de 1,8 million de Français ont déjà connecté leur boîtier ADSL à leur poste de télévision.

Une autre étude publiée lundi par Médiamétrie sur l'audience de l'Internet en mars 2007 dévoile que 94% des internautes à domicile sont connectés en haut débit. Une progression de 38% par rapport à mars 2006, qui témoigne d'une généralisation de l'Internet à haut débit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.