Fiat va investir 2,8 milliards de dollars au Brésil

Le constructeur italien veut développer ses usines locales, afin de profiter pleinement de l'explosion du marché automobile dans le pays.

Le constructeur italien Fiat a annoncé qu'il allait investir 2,8 milliards de dollars au Brésil pour développer ses usines locales, alors que le marché de l'automobile dans le pays est en pleine expansion.

Cet investissement sera réalisé d'ici à 2010 sur le site de l'usine de Betim, au sud de l'Etat de Minas Gerais, a annoncé le gouverneur de l'Etat, Aecio Neves.

"Cette nouvelle usine deviendra la plus grande de Fiat" dans le pays, a renchéri le gouverneur, après avoir rencontré le directeur général du constructeur automobile, Sergio Marchionne.

Avec ce nouvel investissement, Fiat espère bien profiter du "boom" du marché automobile brésilien, qui devrait voir ses ventes progresser de 25% cette année par rapport à 2006. Le nombre de voitures vendues atteindrait ainsi un record à 2,45 millions d'unités. De son côté, la production automobile devrait augmenter de 13% à 2,96 millions de voitures.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.