Tout en restant élevé, le moral des industriels français fléchit légèrement

En octobre, l'indicateur synthétique du climat des affaires a reculé de 109 à 108 points, selon l'Insee. Les perspectives restent cependant "bien orientées".

Le moral des industriels français a légèrement fléchi en octobre mais est resté à un niveau élevé, l'indice qui le mesure s'établissant à 108 points contre 109 (chiffre révisé) en septembre, a indiqué ce jeudi l'Insee. "Les chefs d'entreprise interrogés en octobre témoignent d'un léger fléchissement de la conjoncture industrielle", note l'Institut national de la statistique, soulignant toutefois que l'indicateur synthétique du climat des affaires "demeure toujours à un niveau élevé".

"Les stocks de produits finis sont de nouveau jugés un peu plus lourds que la normale" et "les carnets de commandes globaux et étrangers restent toujours bien étoffés, malgré un tassement de la demande étrangère", ajoute l'Insee. "Les perspectives personnelles de production pour les trois prochains mois restent très bien orientées. Les perspectives générales se stabilisent, après un repli important le mois dernier", poursuit l'Insee.

Selon les entrepreneurs, "l'activité passée dans l'industie manufacturière a ralenti" et la hausse des prix de vente des produits manufacturés dans les prochains mois serait très modérée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.