Leoni en passe de conclure le rachat du cablâge de Valeo

L'équipementier automobile allemand a prévu une conférence de presse mardi pour traiter "d'un dossier stratégique important". Les deux groupes avaient annoncé le mois dernier avoir engagé des négociations.

Selon plusieurs sources, l'équipementier automobile allemand Leoni a conclu l'accord sur le rachat de l'activité de câblage électrique du français Valeo, Valeo Connective Systems. Il a en tout cas prévu une conférence de presse mardi pour traiter "d'un dossier stratégique important". Les deux groupes avaient annoncé le mois dernier avoir engagé des négociations en ce sens.

Valeo Connective Systems a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de 545 millions d'euros et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 36 millions. La division emploie 11.700 salariés et compte douze sites.

Les deux groupes en négociation visaient une finalisation de l'opération avant la fin de l'année, sous réserve d'obtention des autorisations nécessaires et après information des représentants des salariés.

Avec cette acquisition, Leoni compte devenir le numéro un européen du câblage automobile et un des acteurs importants sur le marché français.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.