Scor détient 86% de Converium

Le groupe de réassurance français Scor détient 86,07% de Converium à l'issue de son offre publique d'achat de 2 milliards d'euros sur son concurrent suisse. Le résultat définitif de l'opération sera connu le 2 août.

L'offre à 2 milliards d'euros du réassureur français Scor sur son concurrent suisse Converium est un succès. Scor annonce ce matin détenir 86,07% du capital de Converium à l'issue de l'offre initiale qu'il a déposée. Selon le communiqué du groupe, le rapprochement de Scor avec Converium donne "naissance au cinquième réassureur multibranches global". Par ailleurs, Scor indique qu'il prolonge la durée de son offre, du 13 au 26 juillet, le résultat définitif de l'opération devant être connu le 2 août.

Le réassureur français qualifie ce résultat de "grand succès", qui "témoigne du soutien d'une très large majorité des actionnaires de Converium au projet de rapprochement". Scor avait annoncé, le 19 février, détenir 32,9% du capital de Converium ainsi que son intention de lancer une offre publique d'achat sur le solde, malgré l'opposition initiale du conseil d'administration du réassureur suisse.

Mais un accord est finalement intervenu avec le conseil d'administration le 10 mai. Et ce grâce notamment à un relèvement de l'offre, qui valorise désormais Converium à deux milliards d'euros environ.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.