Des résultats de l'économie allemande attendus avec inquiétude

Les chiffres allemands sur le commerce extérieur et la production industrielle en juillet sont attendus ce vendredi. Le premier est un élémént clé de la croissance allemande, le second est attendu après le coup de froid sur les commandes à l'industrie.

En juillet, les commandes à l'industrie ont en effet chuté de 7,1% sur un mois (avec moins de navires, de trains et d'avions), plus que prévu par les analystes, selon des données provisoires CVS publiées ce jeudi par le ministère de l'Economie. C'est le plus mauvais chiffre depuis seize ans selon les données de l'agence Bloomberg. En juin, elles avaient bondi de 5,1% (chiffre révisé) selon le ministère.

Les économistes attendaient une baisse allant de 2,5% à 4,6%, par rapport à la première évaluation des commandes pour le mois de juin, qui avaient initialement été annoncées en hausse de 4,6%. Le ministère de l'Economie a souligné que les perspectives de croissance de la production industrielle restaient bonnes en dépit des turbulences financières de ces dernières semaines.

Les commandes en biens d'équipement ont chuté de 10,4% en juillet par rapport à juin. Celles de biens intermédiaires ont reculé de 3,7%. Selon Sylvain Broyer, chez Natixis, ce mauvais chiffre corrobore le scénario d'une croissance allemande ralentie. En juillet, la production industrielle devrait ainsi croître de moins de 1% sur le mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.