Campbell Soup pénalisé par les températures chaudes de l'automne

Le groupe américain a enregistré un bénéfice en baisse au titre de son premier trimestre fiscal, pénalisé par la diminution de ses ventes aux Etats-Unis en raison de la douceur automnale. Le groupe maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Sur les trois mois clos au 28 octobre, le groupe Campbell Soup, spécialisé notamment dans les soupes, les sauces et les boissons (marques V8) a dégagé un bénéfice de 270 millions de dollars, ou 0,70 dollar par action. Un an plus tôt à pareille époque, le bénéfice s'élevait à 291 millions, ou 0,72 dollar.

De son côté, le chiffre d'affaires a crû de 7% à 2,3 milliards de dollars. Toutefois les ventes ont reculé sur le territoire des Etats-Unis en raison d'un automne chaud, précise le groupe dans son communiqué. Les ventes de soupes seules - Campell fabrique également biscuits et boissons - ont d'ailleurs marqué un repli de 1%.

En dépit d'un premier trimestre difficile, Campbell Soup s'attend à ce que son bénéfice par action (BPA) courant progresse de 5 à 7% sur l'ensemble de son exercice 2007-2008. Sur l'année 2006-2007, le BPA avait atteint 1,95 dollar.

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