Sur les trois mois clos au 28 octobre, le groupe Campbell Soup, spécialisé notamment dans les soupes, les sauces et les boissons (marques V8) a dégagé un bénéfice de 270 millions de dollars, ou 0,70 dollar par action. Un an plus tôt à pareille époque, le bénéfice s'élevait à 291 millions, ou 0,72 dollar.
De son côté, le chiffre d'affaires a crû de 7% à 2,3 milliards de dollars. Toutefois les ventes ont reculé sur le territoire des Etats-Unis en raison d'un automne chaud, précise le groupe dans son communiqué. Les ventes de soupes seules - Campell fabrique également biscuits et boissons - ont d'ailleurs marqué un repli de 1%.
En dépit d'un premier trimestre difficile, Campbell Soup s'attend à ce que son bénéfice par action (BPA) courant progresse de 5 à 7% sur l'ensemble de son exercice 2007-2008. Sur l'année 2006-2007, le BPA avait atteint 1,95 dollar.
Campbell Soup pénalisé par les températures chaudes de l'automne
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